Dégustation ...


Voici donc une petite dernière autour du thème de la cave. Dans son format 13*18, cette petite cave de dégustation est un peu plus petite que les autres. J’ai fabriqué ma boite sur un cadre que j’avais déjà et qui, à mon sens, se prêtait bien au thème choisi.Toujours un petit croquis, histoire de savoir où je vais…
 

Comme pour les petites caves précédentes, (le beaujolais nouveau, l’embouteillage, la réserve...) 
 

Fabrication et mise en place du décor... niches enduit… sol


Sur le côté droit, j’ai inséré, légèrement en biais, un miroir pour donner un peu de profondeur à la scène et donner l’impression qu’il y a une autre salle..


En m’inspirant de tuto sur la fabrication des tonneaux, Je me lance dans ce domaine.. Pas de bonne cave sans tonneau… Après quelques tâtonnements et la méthode utilisée revue et corrigée à plusieurs reprises. Je fini par fabriquer une série de petits tonneaux dont je suis satisfaite. Bien sûr la fabrication est longue et délicate mais le jeu en vaut la chandelle.

Puis la fabrication des bouteilles (bien entendu je triche un peu, les bouteilles, dans cette scène-ci ne sont pas entières car je manque de profondeur. Mais il s’agit ici de vitrine et il ne faut surtout pas trop augmenter la  profondeur, afin de ne pas déséquilibrer la boite, car elle est prévue pour être accrochée..
Le verre à pied est du commerce, la bouteille en bois.
Fin de ma mise en scène. Je retire le film protecteur du miroir. Il ne reste plus qu’à déguster…

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés