texte accueil

JE VOUS PROPOSE UN PETIT TOUR DANS MON UNIVERS, CONSTITUE DE SCÉNETTES ET DE MAQUETTES DE MA CRÉATION AU 1/12 EME. SCÈNES DE VIE D'HIER ET D’AUJOURD’HUI, INSPIRATION TROUVÉE AU GRÉ DE MES FANTAISIES, DE MES PROMENADES OU, TOUT SIMPLEMENT, AU DÉTOUR DE MES SOUVENIRS.

dimanche 5 mai 2013

la cuisine à l'ancienne....

Format de la vitrine 13*19
 Dans l'atmosphère de cette  cuisine à l'ancienne, l'odeur du café se mêle à celle de la soupe à venir.
chaise et table en bois de cageot et allumettes, seau et ferblanterie en bristol, cuisinière à charbon en carton bois et fil d'étain....
(détail de la table) - la pluche
Vaisselle en pâte à modeler, légumes en fimo...
Décor, papier peint et bois ( poutres),  carrelage découpé dans une chute de lino, puis jointé au ciment gris ( enduit + peinture noire)

12 commentaires:

  1. Ah… Une table pleine de légumes, ça, ça me plaît bien, :D outre les diverses bonnes odeurs que l'on peut bien imaginer dans ce coin de cuisine à la douce tonalité nostalgique (très sympa, la « deudeuche » au mur… ^^).
    Bref ! C'est presque comme chez moi en 1/1 (faut juste que je me décide à poser au plafond les poutres (décoratives) qui attendent depuis huit ans dans la cave… :P… Bah, j'ai pas eu le temps… :s).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci léa, pour les poutres je n'ai pas trop de mérite, elles sont surement moins lourdes à poser que les tiennes. Je suis ravie que ce petit décor te plaise ..

      Supprimer
  2. C'est une ambiance chaleureuse! Belle scène!
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. charmante et surtout chaleureuse petite cuisine, elle va faire remonter un peu du passé à beaucoup ... La cuisinière est superbe.
    Avec peu vous faites beaucoup Patmo !
    rosethé

    RépondreSupprimer
  4. Je fonds devant cette petite scène! Oui, c'est bien un coin de la cuisine de mon enfance! L'épluchage des légumes sur une feuille de journal, l'adorable cuisinière, la mignonne boite à sel, tout cela m'enchante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nono, je suis ravie que cette scenette t'évoque pleins de souvenirs...

      Supprimer
  5. Very cozy and inviting kitchen! Thank you for sharing. Mini hugs, Natalia

    RépondreSupprimer
  6. Cette magnifique scène me fait penser à mon enfance, les vacances chez ma grand-mère, merci de nous avoir fait partager cette vitrine, amitiés. Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili, c'était aussi un peu comme ça chez ma grand-mère. Elle a gardé jusqu'à la fin de sa vie ,sa vieille cuisinière à charbon en fonte émaillée dont elle "briquait" le dessus une fois par semaine avec des tampons de papier journaux....

      Supprimer
  7. C'est charmant et nostalgique,comme chez ma Mamie!
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires