texte accueil

JE VOUS PROPOSE UN PETIT TOUR DANS MON UNIVERS, CONSTITUE DE SCÉNETTES ET DE MAQUETTES DE MA CRÉATION AU 1/12 EME. SCÈNES DE VIE D'HIER ET D’AUJOURD’HUI, INSPIRATION TROUVÉE AU GRÉ DE MES FANTAISIES, DE MES PROMENADES OU, TOUT SIMPLEMENT, AU DÉTOUR DE MES SOUVENIRS.

dimanche 17 mai 2015

Cuisines sur cour... les détails

Qui dit vieil immeuble dit une foule de détails qui s'écrivent sur les murs. Rien ne se cache. Ni les descentes d'eaux usées, ni le progrès qui a apporté l'électricité à tous les étages ou le téléphone.... Si la façade principale de l'immeuble est  irréprochable avec ses pierres de tuffeau, ses grandes fenêtres aux appuis en fer forgé, il n'en va pas de même dans les petites cours boyaux ou s'affichent les poubelles et autres détails indésirables.
Pour rendre cette ambiance, j'ai ajouté sous l'auvent en ciment pour protéger les poubelles, un soupirail pour apporter un peu d'air frais dans les caves,
fait les tuyaux de descente avec du papier,
ajouté les
grilles d'aération sous chaque fenêtre.
... des fils électriques etc...
Mise en place des fenêtres ...

... et de la porte de l'immeuble.

 
ça y est, le dessus de la boite est découpé, le plexiglas est en place, reste le film de protection que je vais garder jusqu'à la fin. Mais déjà la lumière change l'atmosphère.

A SUIVRE ...

19 commentaires:

  1. Oh là là ! ! !
    Quel réalisme ! Je m'attarde longuement sur les photos et mon imagination me joue probablement des tours car je vous assure qu'il se dégage une odeur particulière, de cette cour...

    RépondreSupprimer
  2. Incroyables, tous ces détails! On s'y croirait vraiment. Les murs un peu lépreux, le salpêtre sournois dans les coins et autour du soupirail, l'électricité qui aurait un besoin urgent de remise aux normes EDF... Bravo, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  3. I LOVE IT!!! So authentic to what you are portraying and the atmosphere is just as one would expect in such a congested little back of the building. I still have a lot to learn, but I think that you are one Terrific Teacher! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  4. un tel réalisme est tout simplement IMPRESSIONNANT !

    RépondreSupprimer
  5. Great job! all details look like real.
    Magda

    RépondreSupprimer
  6. J'aime toujours autant les détails.

    RépondreSupprimer
  7. Du très joli travail, quel réalisme, bravo
    Lili

    RépondreSupprimer
  8. Du très joli travail, quel réalisme, bravo
    Lili

    RépondreSupprimer
  9. C’est en effet très réaliste, j'entends les bruits de l'immeuble et j'ai dans le nez l'odeur si caractéristique de ces cours ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci, Lili, Joc, Jean-Claude et Dominique.

    RépondreSupprimer
  11. Dans cette cour, j'imagine un chanteur des rues, les yeux levés vers les fenêtres. L'une d'entre elles va peut être s'entrebâiller et une main jettera quelques pièces...C'est à l'heure des repas dominical, qu'ils se produisaient. Alors, il flotte peut-être un fumet de poulet rôti et de tarte aux pommes chaude, qui fait oublier...le reste !

    RépondreSupprimer
  12. ...des repas dominicaux... Pardon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Josy, j'aime bien ton histoire, c'est qu'il y flotte toutes sortes d'odeur dans cette cour... Du poulet rôti au premier, un bœuf mironton au second, de la tarte aux pommes, humm ! et le chuchotement d'un cocotte minute...

      Supprimer
  13. Everything looks so authentic! great work. I am happy to have found your blog.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires