Cuisines sur cour, les détails.... suite et fin

Je continue de mettre en place les fenêtres,
 Un grillage vient protéger la petite fenêtre et le soupirail.
Au sol, un pavage disjoint. Sous la fenêtre, j'ajoute un point d'eau...
 Peu à peu, la cour s'anime. Au rez-de-chaussée,
sur le bord de la fenêtre aux rideaux jaunis,  deux serins prennent l'air sous l’œil intéressé d'un matou du quartier qui s'est glissé par la porte restée entrouverte.

La cage

Elle est réalisée à partir d'un morceau de  "tulle" en nylon pour raidir les rideaux ( j'ignore le nom de ce tissu). J'ai effiloché une partie des fils de chaîne pour ne garder que la trame.

 Les oiseaux sont faits avec du mouchoir en papier.

 ....
Au premier,  sur le rebord de chaque fenêtre, la vie apparaît, ici une plante verte,
là, une serpillière...
Au centre, la fenêtre entrouverte laisse imaginer des odeurs de cuisine. Un brin de lessive achève de sécher.



Et puis, bien sûr, cette odeur si caractéristique qui se mêle aux odeurs de cuisine, l'odeur des poubelles.
 Les poubelles d'immeuble de 80 litres sont faites avec des emballages de petits suisses (fromage frais). Les couvercles sont en pâtes Fimo. ...Les sacs poubelle ... en sac poubelle...

Et quand les poubelles sont pleines, pour les sortir dans la rue, comme elles ne sont pas équipées de roulettes comme aujourd'hui, il faut un diable roule-poubelle.
Le roule-poubelle



....
Voilà tout un monde vit autour de cette cour. La voici, à quelques détails près, terminée.
Voici quelques vues supplémentaires pour le plaisir de plonger dans l'ambiance



 




...FIN

Commentaires

  1. Voilà, il me reste à m'occuper de la boîte ( habillage) et du cadre. Je ne sais pas encore pour quelle formule je vais opter, boite à poser ou à accrocher. Bon, j'attends l'inspiration.
    J'espère que cette petite incursion au pays de mon enfance a ravivé chez vous quelques souvenirs.. Encore quelques petits détails par-ci, par-là et je clôture le chapitre "Patmo se penche sur son passé" :o))

    RépondreSupprimer
  2. Magique, j'ai l'impression d'être dans un vieux film "nouvelle vague" tout est si réaliste et si poétique.

    RépondreSupprimer
  3. c'est génial , la vie , les détails , j'aime revisiter le passé .
    Juste un petit bémol , Je ne suis pas fan de ton chat sans poils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, pas de poil sur la bête, je ne sais pas faire. Je suis juste au B A BA du modelage. Alors je me contente de rendre les attitudes :o)

      Supprimer
  4. Well done! Ilove this house!

    Magda

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment le sentiment d'être accoudée à une fenêtre, dans les vues plongeantes...Mais je ne m'attarde pas et je la referme ( les odeurs ...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josy, heureusement les odeurs , ça ne va pas durer, le concierge est en train de sortir les poubelles... tu vas bientôt pouvoir rouvrir ta fenêtre.. :o))

      Supprimer
  6. C'était déjà bien parti la dernière fois, là c'est vraiment vivant.
    Tu as eu une bonne idée pour faire la cage, et les autres détails comme le linge qui sèche, la fenêtre entrebâillée sont bien dans le ton. J'aime bien tes rideaux car c'est souvent le point faible des fenêtres quand la dentelle est trop raide ou ne parait pas être à l’échelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc, c'est vrai , ce n'est pas facile de trouver du voilage à petits motifs, je n'en ai pas beaucoup, aussi je le garde jalousement

      Supprimer
  7. It looks so realistic, i like it very much. I can almost smell the bins.
    Greetings

    RépondreSupprimer
  8. fantástico trabajo, te felicito!

    RépondreSupprimer
  9. Lovely work, well done! I really like all your pictures too, the atmosphere is so realistic in them.

    RépondreSupprimer
  10. SUPERBE travail ! On a l'impression de vivre dans cet immeuble, ou encore de regarder, comme le dit si bien Jean-Claude, un film.
    Les touches de couleurs , linge, plante ... apportent encore plus de vie.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique travail, j'adore ce genre d'ambiance à l'ancienne, le linge, les poubelles, la cage aux oiseaux. on à vraiment l'impression de se retrouver dans une cour d'immeuble au fond d'une impasse. Bravo.

    RépondreSupprimer
  12. Superbement réalisées et très réalistes ces "fenêtres sur cour", j'adore ! Bravo Patmo

    RépondreSupprimer
  13. Perfekt ! With love for the small things that make it to live !!!

    RépondreSupprimer
  14. Belle ambiance et très belle réalisation.
    Tu es en lien sur ma page google, c' est pourquoi tu recevras des messages en anglais

    RépondreSupprimer
  15. Extraordinaire ! On s'y croirait, c'est tout simplement génial.
    Bravo l'artiste !

    RépondreSupprimer
  16. Elle est superbe! Comme j'ai vu la fin avant de voir ce post, je peux dire que l'encadrement lui va comme un gant! Bravo de chez bravo!
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vu votre vitrine plusieurs fois et suis chaque fois ébahie par tant de réalisme! Même si les commentaires précédents sont anciens, je ne résiste pas au plaisir d'en écrire un aujourd'hui pour vous dire que je suis enthousiasmée. Il y a tant de détails de fabrication que j'aimerais connaître... Bravo à vous!
    Cécile.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés