La réserve...

 Sous la maison, une cave qui sert de réserve… Au plafond une trappe d’accès en bois donne sur un escalier de pierres aux marches abruptes…
 
Toujours mon petit croquis préalable,
Puis, dans une boite de format 13*19, je mets en place le décor en carton plume et polystyrène extrudé.
Le sol de terre battue, est réalisé avec de l'enduit mélangé à du marc de café.
Détail du plafond, une trappe en bois permet d'acceder à cette cave en sous sol.

Sous l’escalier, juste la place d’y glisser une étagère. Celle-ci est en médium, et les montants verticaux sont en allumette. Le croisillon de raidissement est en métal. ( j’ai la même dans mon garage).

N’oublions pas les bonnes bouteilles, un pot en grès, et … un entonnoir (j’aime bien les entonnoirs, j’en mets partout).Peu à peu, l’étagère se remplit. Un peu de vin de table, quelques conserves de légumes et de bons pots de confiture. 
 Et voici une barrique, cageot et bouteilles vides pour compléter la scène.
Une lanterne pour ne pas tomber dans l’escalier et une tresse d’oignons fini de sécher pour l’hiver.
Immersion
Vitrine terminée

Commentaires

  1. Que cena encantadora, Monique! Lindo trabalho!
    Um grande abraço.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai votre livre et je trouve vos créations superbes, bravo, Lili

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Monique! Que voici encore une mignonne vitrine! Chouette, la trappe pour laisser imaginer la pièce au dessus!
    Haha, je vois que la réserve est surtout constituée de vin! Dans ma réserve échelle 1/1, il y a surtout de la farine, des conserves, des pâtes et du riz, des confitures, du sucre...la différence entre les "réserves" françaises et belges, sans doute... (lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, Hé , Nono, tu sais bien que le vin il faut le laisser vieillir... Et toujours avoir une bonne bouteille pour une belle occasion .. Peut être bien que dan le tonneau, il y a des carottes, ou des endives... Vas savoir.. !!

      Supprimer
  4. superbes ces vitrines ! Je suis éblouie. Je m'amuse à en faire de temps en temps lors d'un évènement et l'offre à la personne à qui elle correspond . Je suis toujours à la recherche d'idées pour réaliser des objets , ceux du commerce respectant peu l'échelle . Je les réalise au 1/12ème , et vous à quelle échelle exacte travaillez vous?
    Encore félicitations , c'est un travail magnifique. Pour ma part, je suis moins organisée que vous, je pars d'une idée et compose peu à peu , étoffe, supprime, change la disposition.
    c'est très prenant et amusant.
    mimicat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimicat, les vitrines sont toutes au 1/12eme. Je pars aussi d'une idée mais je griffonne beaucoup et lorque je suis satisfaite de mes croquis je me lance dans la réalisation. Mais en changeant parfois en route selon l'effet rendu. Parfois, j'ai l'idée en tête depuis des mois... je laisse mûrir et ... un jour ce sont mes mains qui prennent le relais. C'est en effet très amusant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés